Oh je sais : les plus jeunes auront du mal à frémir devant ce métrage parfois gentiment cheap mais pionner du genre slasher et novateur à la fois dans sa mise en scène (chapeau bas, John Carpenter !) et dans la personnalité (ou plutôt le manque de personnalité) de son anti-héros.
Le film restera longtemps comme le plus rentable de l'histoire du cinéma, connaîtra 7 sequels plus ou moins heureuses et inspirera beaucoup d'autres oeuvres, de Vendredi 13 jusqu'à Scream (véritable hommage).
MAJ du 02/09/2007 : nouveau trailer, affiche et cast
Voilà, la mouture de Halloween version Rob Zombie est diffusée dans les cinémas américains depuis 24 heures maintenant et j'en sais désormais plus sur ce qui apparaît bien comme une résurrection de la franchise !
Tout d'abord, vous trouverez ci-dessous le traler diffusé à la télévision ces dernières semaines dans le cadre de la promotion du film :
Ensuite, voici l'affiche du film :
Et enfin le cast principal du film, en attendant les commentaires sur le film, dont la diffusion en France est prévue aux alentours de la fête du même nom ^^ :
Malcolm McDowell = Dr. Sam Loomis
Daeg Faerch = Michael Myers enfant
Tyler Mane = Michael Myers adulte (il s'agit ni plus ni moins que de l'acteur qui interprétait Sabretooth dans X-Men)
Sheri Moon Zombie = Deborah Myers (Rob Zombie a pris l'habitude de faire jouer sa compagne et muse dans chacun de ses films)
Hanna Hall = Judith Myers (bien joli brin de jeune femme. Pour l'anecdote, Carpenter étant en rade d'actrices, c'est finalement une Playmate qui interpréta le rôle de la grande soeur de notre tueur dans l'original !).
Scout Taylor-Compton = Laurie Strode
Danielle Harris = Annie Brackett (c'est elle qui joua la fille de Laurie Strode, héroïne des volets 4 et 5 de la saga. On la retrouvera par la suite notamment dans Urban Legends).
Brad Dourif = Sheriff Brackett
Kristina Klebe = Lynda (rôle inexistant dans l'original)
Udo Kier = Morgan Walker
Dee Wallace Stone = Cynthia Strode
Pat Skipper = Mason Strode
A noter un cameo de l'actrice Adrienne Barbeau, référence du cinéma de genre.
Enfin, je refermerai cette mise à jour par l'annonce de l'ouverture du site officiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire