01 novembre 2007

[Babel] - Tchèque

A la suite de mon voyage à Prague au cours du printemps 2003 (les photos ne devraient pas tarder à être postées), voici un lexique très succinct des expressions essentielles que j'ai retenues :

Oui : Ano

Non : Ne

Bonjour : Dobrý den

Bonsoir : Dobrý večer

Bonne nuit : Dobrou noč

Au revoir : Na shledanou

Salut : Ahoj

Comment ça va ? : Jak se mate ?

Très bien, et vous ? : Dobre, a vy ?

Merci : Děkuji

S'il vous plaît : Prosím

Pardon : Pardon

Comment vous appelez-vous ? : Jak se jmenujete ?

Je m'appelle X : Jmenuji se X

Parlez-vous français ? : Mluvite Francouzsky ?

Je ne parle pas tchèque : Nemluvim cesky

J'aimerais téléphoner : Cht l bych si zatelefonovat

Où ? : Kde ?

Quand ? : Kdy ?

Qui ? : Kdo ?

Pourquoi ? : Proč ?

Comment ? : Jak ?

Ici : Tady

Là : Tam

Du pain : Chleb

De l'eau : Voda

Aucun commentaire: