20 mai 2007

[Saint Seiya] - (Fiches) - Portail des Spectres

Saint Seiya (plus connu auprès du grand public français sous le nom des "Chevaliers du Zodiaque") a été une série très déterminante de mon parcours puisque c'est elle qui a suscité mon intérêt pour, entre autres, la mythologie et l'astronomie. Je pourrais disserter durant des pages sur les exploits de Seiya et ses compagnons mais une année entière n'y suffirait pas ^^.
En revanche, j'ai décidé de retranscrire le résultat de mes recherches sur les influences et sources d'inspiration de l'auteur Masami KURUMADA et de les partager avec vous. Cela se manifeste notamment par ma collaboration au fameux site la Morue Cosmique, référence "historique" de telles recherches. Les Spectres n'ayant pas encore été traités, j'ai décidé de m'y consacrer en "freelance" avant de pouvoir tout centraliser sur la Morue. J'espère que vous serez intéressé(e) par cette étude et que cela permettra d'élargir votre vision sur cette épopée...

Voici donc le portail des Spectres, l'index récapitulant les personnages étudiés.

Cliquez ci-dessous sur la vignette du Spectre pour consulter sa fiche.


CHARON de l'ACHÉRON (アケローン の カロン)
SPECTRE de l'ÉTOILE CÉLESTE du PASSAGE (天間星 の 冥闘士)

RUNE du BALRON (バルロン の ルネ)
SPECTRE de l'ÉTOILE CÉLESTE de l'EXCELLENCE (天英星 の 冥闘士)

PHARAOH du SPHINX (スフィンクス の ファラオ)
SPECTRE de l'ÉTOILE CÉLESTE de l'ANIMAL (天獣星 の 冥闘士)

NIOBÉ du DEEP (ディープ の ニオベ)
SPECTRE de l'ÉTOILE TERRESTRE de l'OBSCURITÉ (地暗星 の 冥闘士)

MIYÛ du PAPILLON (パピヨン の ミュー)
SPECTRE de l'ÉTOILE TERRESTRE de l'ENVOÛTEMENT (地妖星 の 冥闘士)

RAIMI du WORM (ワーム の ライミ)
SPECTRE de l'ÉTOILE TERRESTRE de la REDDITION (地伏星 の 冥闘士)

GIGANT du CYCLOPE (サイクロプス の ギガント)
SPECTRE de l'ÉTOILE TERRESTRE de la VIOLENCE (地暴星 の 冥闘士)

A suivre, pour les prochaines fiches...

1 commentaire:

Sharnalk a dit…

Bonjour, que dire si c'est un excellent boulot (je l'ai dit sur un forum sous "Yuto"). Les anecdotes sont bien trouvées, notamment celles sur la fiche de Gigant ( bluffant !). Les informations dépassent largement celles qu'ont lit sur la majeure partie des sites de Saint Seiya.

Vivement la suite , on en redemande !